Pianiste, claveciniste et accompagnatrice de formation, Gwennaëlle Alibert entre en 2007 à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) où elle obtient en 2010 le Master
d'interprétation de clavecin dans la classe de Jörg-Andreas Bötticher (avec la mentiontrès bien). Elle co-fonde cette même année Philomèle, ensemble de musique ancienne soutenu par la Ville de Strasbourg, la DRAC Alsace, les Dominicains de Haute-Alsace et la Cité de la Voix de Vézelay. Cet ensemble vient d’enregistrer son 2ème disque consacré aux deux compositeurs bolonais du XVIIe siècle,Cazzati et Cossoni.
Gwennaëlle forme également un duo de clavecins avec Clément Geoffroy, duo dont le premier disque consacré à des transcriptions de Vivaldi paraîtra en septembre 2017 chez le label L’Encelade.
Gwennaëlle enseigne actuellement le piano, le clavecin, la musique ancienne et est accompagnatrice au CRC de Vaulx-en-Velin (Rhône). En 2011, elle est lauréate
d’une bourse Déclic Jeunes de la Fondation de France qui lui permet de poursuivre ses recherches sur le compositeur J.J. Froberger.
