Delphine débute la musique par l'étude du violon et du chant choral au Conservatoire de région de Lyon.
Sa passion pour l'histoire de la musique et la recherche l'amène en faculté à l'Université Lyon 2 où elle obtient son Master de musicologie. Son goût pour la pédagogie l'amène également à passer son Diplôme d'Etat de professeur de formation musicale.
Parallèlement, elle commence le chant lyrique à l'École Nationale de Musique de Villeurbanne puis au Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique de Bourgogne, où elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de chant.
Elle suit des master-class auprès de Ronald Klekamp, Alain Garichot, Jean-Blaise Roch, et se perfectionne actuellement avec le baryton Philippe Georges
Elle se consacre à l'enseignement du chant classique, du chant choral et de la formation musicale au sein du conservatoire de Vaulx-en-Velin. Elle poursuit sa vie artistique au sein de différents choeurs dans la région de Lyon et de Dijon, notamment sous la direction de Marie-Laure Teissèdre (Emelthée) et Mihály Zeke (Arsys- Bourgogne), Una Corda (Alexis Gipoulou), comme soliste en récital et au sein de l'Ensemble baroque Boréades (Pierre-Alain Four).